Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)
Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2011
13.84

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.47 - Détermination et éveil

Resolve x And x Awakening

Les parties de Gungi s'enchaînent et le roi est en mauvaise posture. Nov, pour sa part, se rapproche du palais. Mais pourra-t-il s'y introduire ?

Diffusion originale : 20 novembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 mai 2025 à 18:39

L’arc commence vraiment à (re)trouver son rythme. Je suis hyper fan de l’atmosphère pesante et lourde avec la séquence d’infiltration de Knov dans le palais. Tout passe par le narrateur et par de l’exposition, mais rien n’est laissé au hasard. Le fait que le timing de placement des portails soit crucial et risqué, c’est typiquement le genre d’ironies en fiction qui sont souvent reléguées à des coïncidences ou des paris fous des héros, alors qu’ici, on prend le temps de développer les craintes et les prises de décision de Knov même si le spectateur sait qu’il n’est pas en danger.

La première partie de l’épisode se centre quant à elle sur un long dialogue autour des enjeux d’une partie de Gungi entre la morveuse Komugi (qui n’est pas encore nommée je crois) et Meruem. On comprend en quoi leur relation est si particulière, avec une écriture hyper maîtrisée. On sous-entend également que si Komugi est OP au Gungi, c’est qu’elle a manifesté un Nen pendant qu’elle joue : on évoque une restriction et une condition (si elle perd une partie, elle meurt). C’est subtil mais joliment fait et très crédible, en plus de la rendre assez attachante avec sa backstory de paysanne venue d’une famille nombreuse.

La championne finit par même tenir tête au roi en refusant de jouer tant qu’il est blessé (après l’avoir mis dans une impasse morale dans son offre), et finit même par faire plier ce dernier sur le choix qu’il venait de faire (s’arracher le bras). Ce qui fait le bonheur de son toutou de garde (Pufu)… mais le fait qu’une humaine ait autant d’influence sur le roi risque tout de même de déplaire à la garde royale à la longue.

Ce qui est assez cool c’est que Meruem a beau avoir été introduit comme OP, une frêle humaine parvient à être toute aussi forte que lui parce que justement le roi est finalement à sa botte sans qu’il ne se rende compte. Il amène en effet sa future chute inévitable puisque c’est en devant soigner son bras que Pito rappelle son En, ce qui permet à Knov de s’infiltrer.

Tout est presque en place pour l’affrontement final. Mais on nous sert tout de même un cliffhanger qui ré-introduit Pamu dans l’équation afin qu’elle s’infiltre au palais en tant que potentielle prostituée pour le politicien qui y est resté, ce qui fait prendre tout son sens au temps passé avec ce personnage caricatural en début d’arc. Là encore, on sent que le récit ne laisse rien au hasard, c’est assez jouissif de comprendre que tout va se croiser pour un grand finish.

Enfin, la bande-son est folle durant tout l’épisode, ce qui est un gros bonus.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
14 mai 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.